InDesign 1.5.2 - Correction de bugs
Voici la liste publiée le 19.12.2000 par Adobe sur les corrections et améliorations de la version 1.5.2. Dans les heures qui viennent, après avoir effectué quelques tests, cette liste sera augmentée de quelques commentaires.
IMPRESSION ET PRÉ-PRESSE
La version Mac OS de la 1.5.2, en standard, permet d'imprimer sur des imprimantes non-PostScript.
Les fichiers PDF créés au départ de la 1.5.2 conservent les informations de surimpression des objets en quadrichromie lorsqu'ils sont séparés dans Adobe InProduction.
Les objets avec une nuance quadrichromique dont la teinte est inférieure à 100% sont correctement séparés lors d'une impression ou un traitement dans Adobe InProduction.
La 1.5.2 améliore les fichiers PostScript exportés pour une meilleur compatibilité avec des logiciels comme ScenicSoft Preps, ScenicSoft TrapWise, Artwork Systems Artpro et Ultimate ImpoStrip.
Les PDF créés au départ d'InDesign 1.5.2 autorisent une gestion des données des images avec Enfocus Pitstop Inspector.
Les images TIFF quadrichromiques inclues dans des fichiers PostScript composites créés par la 1.5.2 sont correctement traités par ScenicSoft Preps 4.0.
Les PDF créés au départ d'InDesign 1.5.2 conservent les informations de tons directs dans les dégradés ne contenant que des tons directs.
InDesign 1.5.2 pour Mac OS sépare les tons directs avec la bonne linéature et sans l'erreur PostScript "limitcheck; OffendingCommand: setscreen".
Les PDF créés au départ d'InDesign 1.5.2 et qui contiennent des images 1-bit (bitmap) coloriées ne provoquent plus d'erreurs système lors d'une impression vers un fichier PostScript à partir d'Adobe Acrobat 4.0x pour Mac OS.
Dans un flux OPI (Open Prepress Interface), les images 1-bit (bitmap) coloriées avec un ton direct sont correctement séparées.
Dans un flux OPI, les fichiers TIFF en niveaux de gris ou teintés ne provoquent plus d'erreur "undefined: OffendingCommand: SkipImageProc." sur les RIPs 5.5 et 6.0 des Heidelberg Delta.
InDesign 1.5.2 gère mieux les couleurs des fichiers natifs Illustrator et PDF importés lorsque le document est exporté en PDF ou imprimé sur des imprimantes PostScript.
Lorsque les options "Imprimer avec une couleur indépendante du périphérique" et "Télécharger le CRD vers l'imprimante" sont cochées dans les Préférences de gestion des couleurs de l'application, la gestion des couleurs est améliorée.
Les PDF créés au départ d'InDesign 1.5.2 et qui contiennent des polices TrueType s'impriment correctement et sans afficher les erreurs "typecheck" et "OffendingCommand: CCRun" sur les Hewlett-Packard des séries 4000 et 5000.
Les documents 1.5.2 qui contiennent des PDF s'impriment sans les erreurs "typecheck" et "OffendingCommand: CCRun" sur les Hewlett-Packard LaserJet 8000 et Lexmark Optra.
Les documents 1.5.2 qui contiennent des polices résidentielles d'imprimante ne provoquent pas les erreurs "typecheck" et "OffendingCommand: CCRun" avec le RIP Agfa Taipan 3.
Les fichiers PostScript composites créés par la 1.5.2 ne provoquent plus les erreurs du type "undefined" ou "OffendingCommand: initializeSep" lorsqu'ils sont traités par les RIPs configurés pour opérer une séparation in-RIP.
Les repères créés par InDesign 1.5.2 dans les fichiers PostScript apparaissent automatiquement dans les lecteurs Acrobat ne nécessitant pas de mettre à zéro les valeurs de recadrage. - À mon avis, c'est une erreur car c'était une très bonne idée d'avoir un PDF avec des repères déjà masqués. L'idéal aurait été d'ajouter une option lors de l'exportation en PDF: "cadrer le document selon le format utile ou afficher les repères"
LIENS
Les fichiers de 48 Ko ou moins ne sont pas automatiquement intégrés au document. - Message à l'attention des développeurs: cette fonction existait déjà dans InDesign 1.5 !
Si une image importée est mise à jour en cliquant d'abord sur le bouton "Éditer l'original..." de la Palette Liens, celle-ci effectue automatiquement la mise à jour du lien.
Si un lien vers un fichier-image est mis à jour, les informations sur habillage sont préservées et correctement répercutées dans les fenêtres "Masque" et "Habillage".
InDesign 1.5.2 pour Mac OS ne provoque plus d'erreur ou de bombe-système lorsqu'un lien est réattribué à un autre fichier, en particulier lorsqu'il s'agit de fichiers Word ou InCopy.
IMAGES IMPORTÉES
InDesign 1.5.2 affiche correctement les fichiers DCS 2.0 générés par QuarkXPress 3.32. - Qui l'eut cru...
InDesign 1.5.2 ne quitte plus inopinément lorsqu'un fichier EPS ou PDF contenant un ton direct neutre [Sans] est importé.
Les fichiers TIFF en quadrichromie 16 bits générés par Adobe Photoshop 6.0 s'affichent correctement dans InDesign 1.5.2.
AUTRES AMÉLIORATIONS
Les fichiers EPS créés par InDesign 1.5.2 conservent les diverses informations de casse et sont distillés correctement par Acrobat Distiller sans les erreurs "ioerror" et "OffendingCommand: findfont".
Lorsque les valeurs de zoom sont modifiées et lorsque la Palette Nuancier est fermée puis réouverte, celle-ci ne s'affiche plus complètement grise ou ne provoque plus d'erreur.
Il n'y a plus de ralentissement causé par les Options d'enchaînement de paragraphe sur un texte ou l'interlettrage est 0. - Là, j'ai pas compris...
InDesign 1.5.2 applique la bonne césure dans des textes qui contiennent certains accents ou signes diacritiques particuliers.
Les textes dont le crénage métrique a été modifié ou qui sont inclinés, et qui font aussi partie de blocs-texte pivotés, s'affichent correctement dans les PDF exportés par InDesign 1.5.2.