InDesign 2.0.2 - Une mini mise à jour indispensable

Entre autres choses, cette mise à jour corrige le problème qui faisait subitement disparaître la fonction d'Annulation. Une mise au point importante est apportée au sujet des divers types d'impression. Voici la note technique de cette mise à jour, à lire absolument avant de poser des questions... ;-)

PROBLÈMES RÉSOLUS AVEC INDESIGN 2.0.2

CONVERSION DE DOCUMENTS QUARKXPRESS - A l’ouverture de documents QuarkXPress contenant des marges de page avec des valeurs négatives, InDesign convertit automatiquement ces dernières en 0 pica. [541080]

COMPATIBILITÉ - InDesign ne se ferme plus au démarrage sous Mac OS X lorsque la fonction AutoProtect de Norton SystemWorks est activée. [541457]

Sous Mac OS X version 10.2, les options Annuler et Quitter fonctionnent normalement dans les fichiers importés dans une fenêtre de document InDesign par glisser-déplacer à partir du Finder ou d’une autre application. [541837, 537730]

EXPORTATION - Les informations relatives à l’incorporation des polices sont conservées lors de l’exportation de pages sous forme de fichiers EPS, PDF ou SVG. Ainsi, ces informations restent accessibles dans d’autres applications ou sur d’autres périphériques. Lors de l’exportation de pages contenant des polices pour lesquelles des restrictions d’incorporation ont été définies, InDesign affiche le message suivant : « Cette police n’a pas pu être incorporée, car sa licence d’utilisation comporte des restrictions. ». [539882] Remarque : pour de plus amples informations sur l’incorporation de polices spécifiques, reportez-vous à l’accord de licence utilisateur final.

IMAGES - Lors de l’affichage d’un fichier EPS importé comportant une prévisualisation PICT sur les systèmes d’exploitation Macintosh, le fichier ne présente aucune pixellisation. [536044]

IMPORTATION - Lors de l’importation de documents Microsoft Excel, Word et RTF toute la mise en forme est ignorée si l’option « Conserver le format » de la boîte de dialogue d’importation est désélectionnée. [504817]

RACCOURCIS CLAVIER - Vous pouvez utiliser les touches Option (Mac OS) ou Alt (Windows) afin d’associer des raccourcis clavier pour des styles de paragraphe ou de caractères pour les combinaisons de touches suivantes:

Macintosh :
Option + Pavé numérique (0-9)
Option + Maj + Pavé numérique (0-9)
Option + Commande + Pavé numérique (0-9)
Option + Maj + Commande + Pavé numérique (0-9)

Windows :
Alt + Maj + Pavé numérique (0-9)
Alt + Ctrl + Pavé numérique (0-9)
Alt + Maj + Ctrl + Pavé numérique (0-9)

Remarque : si vous utilisez un ordinateur portable Apple, vous devez appuyer sur la touche de fonction avant d’utiliser le pavé numérique pour définir ou utiliser ces raccourcis clavier. Dans la combinaison de touches, la touche de fonction doit être insérée avant la dernière touche. Par exemple, pour définir le raccourci « Option+Maj+9 (pavé numérique) », appuyez sur Option, Maj, puis sur la touche de fonction et enfin sur la touche 9 du pavé numérique. [536039]

PERFORMANCES - InDesign ne s’interrompt plus lorsque vous dessinez des objets et que vous utilisez le raccourci clavier « barre d’espace » pour parcourir un document. [537146]

Lorsque vous faites défiler les pages d’un document, celles-ci défilent plus vite que la normale. [536972]

InDesign ne s’interrompt plus lorsque vous ouvrez des documents après avoir ajouté un grand nombre de termes au dictionnaire de l’utilisateur. [536790]

IMPORTATION DE FICHIERS EPS - Les informations relatives à l’incorporation des polices sont conservées dans les fichiers EPS importés. Lors de l’importation d’un fichier EPS dans un document, si une police n’a pas été incorporée lors de la création du fichier EPS et qu’elle n’est pas installée ou active sur l’ordinateur, InDesign affiche le message suivant : « Ce fichier contient une ou plusieurs polices non disponibles sur cet ordinateur. Voulez-vous quand même importer ce fichier ? » [539916]

IMPRESSION - Lors de la création de données PostScript dans InDesign (exportation de pages sous forme de fichiers EPS, impression sur une imprimante PostScript ou enregistrement au format PostScript), si le document contient du texte en relation avec des zones transparentes, la taille du fichier PostScript créé sera réduite. [536045]

Une imprimante HP LaserJet 4050 doit être utilisée pour les documents contenant des graphiques importés si vous définissez une option d’impression composite. [538367]

UTILISATION - InDesign ne se ferme plus lors de l’utilisation de l’outil Pipette et du raccourci clavier « barre d’espace » avec le curseur de texte actif. [532912]

TEXTE - Les paramètres sont conservés dans la boîte de dialogue Options de bloc de texte et dans les blocs de texte suivants à l’enregistrement et à la fermeture d’un document. [528541]

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CONFIGURATION DE LA MÉMOIRE REQUISE POUR INDESIGN 2.0.2 SOUS MAC OS 9.X

Pour améliorer les performances d’InDesign 2.0.2 pour Mac OS 9.x, vous pouvez redéfinir la quantité de mémoire allouée à InDesign. InDesign 2.0.2 est programmé pour utiliser par défaut 50 Mo de RAM. Pour augmenter cette valeur, sélectionnez l’icône de l’application InDesign 2.0.2 dans le Finder (sans démarrer InDesign) et choisissez Fichier > Lire les informations > Mémoire. En fonction de la quantité de mémoire RAM installée sur votre système, entrez une valeur plus élevée dans le champ Souhaitée. Une augmentation de la partition de la mémoire est recommandée si vous souhaitez imprimer des documents InDesign volumineux ou complexes. Vous éviterez ainsi l’affichage de messages d’erreur vous indiquant que l’imprimante n’a pas pu être initialisée. Au démarrage, InDesign 2.0.2 contrôle la mémoire disponible après avoir soustrait ce que le système, les applications ouvertes et sa partition propre occupent.

AJUSTEMENT DE L’ESPACE DISQUE ADÉQUAT

InDesign 2.0.2 vous avertit si l’espace disque est insuffisant avant d’effectuer des opérations d’enregistrement ou d’exportation par exemple. Néanmoins, si InDesign 2.0.2 détermine que la quantité minimale d’espace disque nécessaire est disponible, mais que l’espace vient à manquer au cours de l’opération, un message vous informe qu’Adobe InDesign va s’arrêter suite à une erreur. Bien que d’autres facteurs puissent être à l’origine de ce message d’erreur, essayez simplement de libérer de l’espace disque, redémarrez InDesign 2.0.2 et recommencez l’opération.

GÉNÉRALITÉS SUR L'IMPRESSION

Des problèmes d’affichage surviennent dans la boîte de dialogue d’impression sous Mac OS si ATM Deluxe est activé. Pour résoudre ce problème, masquez les palettes ouvertes en sélectionnant la touche de tabulation (sans que l’outil Texte ne soit sélectionné) avant d’ouvrir la boîte de dialogue d’impression ou désactivez ATM Deluxe. [441229]

Les styles d’impression définis dans InDesign pour Mac OS peuvent affecter certains paramètres définis dans l’onglet des options spécifiques de l’imprimante (par exemple, la résolution ou le type de support) car les préférences du pilote d’imprimante peuvent altérer ces paramètres. [335495]

Les contours risquent de ne pas être alignés avec les fonds lors de l’impression d’un texte utilisant une police résidant dans l’imprimante, car cette version de police peut différer de celle du système. Pour résoudre ce problème, sélectionnez Télécharger les polices PPD dans l’onglet Graphiques de la boîte de dialogue Imprimer. [358638]

InDesign ne permet pas d’imprimer des documents au format livret à l’aide de la boîte de dialogue Format de page sous Mac OS 9.x et avec AdobePS version 8.7.3 et antérieure (la boîte de dialogue Format de page est accessible à partir de la boîte de dialogue Imprimer d’InDesign). Pour obtenir un résultat équivalent, utilisez l’impression par vignette. [426237]

Il arrive que certains éléments de pages pixellisés (tels que des éléments non vectoriels) changent de couleur lorsqu’ils sont imprimés sur certaines imprimantes dont les capacités de rendu sont limitées. [488968]

Séparation des couleurs des documents InDesign - Les dégradés dans les documents Adobe Illustrator® 9.x et 10.x se séparent en couleurs quadri lors d’une impression dans InDesign (c’est-à-dire que les tons directs sont convertis en couleurs quadri). Pour séparer les tons directs en dégradés de tons directs, enregistrez à nouveau le document Illustrator sous forme de fichier Illustrator 9 EPS. Pour séparer les dégradés de tons directs sur couleurs quadri, enregistrez à nouveau le document Illustrator sous forme de fichier Illustrator 10 EPS. [464142, 474726]

Il est possible que les imprimantes Xerox Docucolor NC60 ne puissent effectuer un rendu correct des documents InDesign avec des fichiers EPS importés contenant un ton direct. Pour contourner ce problème, exportez le document InDesign au format PDF et imprimez-le dans Acrobat. [477691]

Les fichiers EPS trichromes et quadrichromes sont ignorés à l’impression de séparations In- RIP sur un RIP Agfa Taipan 3.1. Pour éviter ce problème, passez à la version RIP PDF Agfa 1.0. [382590]

Les dégradés dont la définition comprend la nuance noire ne prennent pas en compte le paramètre Surimpression du noir et masquent les objets qu’ils recouvrent. Si un tel dégradé est appliqué à du texte ou à un objet, vous pouvez indiquer le texte ou l’objet à surimprimer en le sélectionnant et en choisissant Fenêtre > Options d’objet, puis Surimpression du fond ou Surimpression du contour. [306560]

Si vous importez une image OPI ou DCS et que vous y appliquez des transparences ou si un élément de page contenant des transparences est au-dessus ou au-dessous de l’image OPI/DCS, il se peut que les couleurs de l’image ne soient pas correctement séparées lors de l’exportation ou de l’impression. [484426]

Un graphique EPS contenant des noms de tons directs avec des caractères étendus ne se sépare pas sur les plaques de tons directs si le document est imprimé à partir d’une plate-forme différente car Windows et Mac OS n’affichent pas les caractères étendus de la même façon. Pour résoudre ce problème, remplacez l’image EPS après avoir ouvert le document sur l’autre plateforme. Si les tons directs importés sont appliqués à d’autres objets, choisissez Sélectionner toutes les nuances inutilisées dans le menu latéral de la palette Nuancier, puis sélectionnez Supprimer les nuances dans le menu latéral. Ensuite, remplacez chaque ton direct par un ton direct réimporté. [391644]

Si un fichier PostScript est créé à l’issue de la séparation des couleurs à partir de la boîte de dialogue Imprimer et à l’aide d’un pilote d’imprimante (par exemple, avec l’option Fichier PostScript® sélectionnée dans le menu Imprimante de la boîte de dialogue Imprimer) et si l’option Négatif est sélectionnée dans les paramètres de sortie, le paramètre Négatif sera alors ignoré lors de la conversion du fichier PostScript obtenu au format PDF dans Acrobat Distiller. [461049]

Lors de l’impression de séparations contenant un fichier PDF importé, les séparations CMJN seront créées même si les séparations ne contiennent pas d’élément de page. [421715]

Si vous ouvrez et exportez au format PDF un document InDesign 1.x contenant un dégradé de ton direct sur papier dans InDesign 2.0.2, le ton direct sera alors converti selon le mode colorimétrique CMJN. Pour exporter au format PDF en conservant le ton direct, définissez une teinte de 0 % pour ce même ton direct dans InDesign 2.0.2, attribuez cette teinte à l’étape du dégradé défini dans Papier, puis exportez au format PDF avec la couleur définie sur Ne pas modifier dans l’onglet Avancé de la boîte de dialogue d’exportation de PDF. [453914]

Si un fichier PDF importé créé dans Adobe Photoshop® contient un ton direct, celui-ci sera importé selon la nuance RVB. Si ce même fichier est enregistré au format EPS Photoshop, la couleur sera importée selon la nuance CMJN. [431267]

Lorsqu’un fichier EPS avec des dégradés de tons directs sur couleurs quadri est exporté d’un document InDesign vers un autre au format PDF, les couleurs quadri du dégradé n’apparaissent pas dans le document PDF final. [480478]
Lorsqu’un document contenant un fichier TIF importé est exporté au format PDF compatible Acrobat® 4 (version PDF 1.3) avec les options Couleur/Ne pas modifier et Simuler la surimpression sélectionnées dans l’onglet Avancé, le fichier TIF sera converti selon le mode CMJN. Si vous préférez que la couleur du fichier TIF reste inchangée, choisissez Compatibilité Acrobat 5 dans la boîte de dialogue d’exportation de PDF. [452783]

Les tons directs sont convertis en couleurs quadri si les documents sont imprimés sur un RIP Agfa ou Heidelberg Delta avec l’option Indépendant du périphérique sélectionnée dans le menu PPD et l’option Séparations In-RIP activée au niveau du RIP. Pour contourner ce problème, imprimez les séparations ou les séparations In-RIP dans InDesign (vous pouvez sélectionner cette option dans le menu Couleur du volet Sortie de la boîte de dialogue d’impression). [423895]

Lors de l’impression de séparations basées sur l’ordinateur hôte (par exemple, des séparations créées dans InDesign) sur le RIP PDF AGFA Apogee 1.0 avec l’option Séparations In-RIP désactivée au niveau du RIP, le RIP PDF AGFA Apogee produira des plaques grises pour chaque séparation qui ne se recombinera pas pour le pilote d’aperçu des images pixellisées. Pour résoudre ce problème, procédez à une mise à niveau vers la version RIP PDF AGFA Apogee 2.0 ou imprimez des séparations In-RIP. [425112]

Les paramètres de surimpression pour les couleurs quadri ne seront pas conservés lors du traitement des fichiers composites PostScript (qui inclut la sélection de Fichier PostScript dans la boîte de dialogue d’impression) sur le RIP Panther ou Heidelberg Meta Dimension. Pour conserver les paramètres de surimpression, effectuez vos impressions sous forme de séparations basées sur l’ordinateur hôte ou sur des séparations In-RIP. [447290]

Vous ne pouvez pas utiliser le RIP PDF AGFA 2.0 pour traiter des documents contenant au minimum deux pages enregistrées sous forme de fichier PostScript dans InDesign en utilisant des séparations basées sur l’hôte. Pour contourner ce problème, sélectionnez Séparations In-RIP dans le menu Couleur du volet Sortie de la boîte de dialogue d’impression avant d’enregistrer le fichier PostScript. [471780]

Si un ton direct provenant d’un fichier PDF Photoshop importé est défini comme pseudonyme d’un autre ton direct, il n’apparaîtra pas si le document est imprimé en utilisant des séparations In-RIP. Pour contourner ce problème, enregistrez le fichier PDF Photoshop sous forme de fichier DCS dans Photoshop, et remplacez le fichier PDF Photoshop dans le document. [486112]

Post-traitement de documents InDesign - InDesign 2.0.2 propose plusieurs fonctions réservées aux RIP PostScript Niveau 2 et PostScript 3. Par conséquent, certaines applications de post-traitement qui utilisent Adobe PostScript Niveau 1 (ou des produits matériels ou logiciels émulant PostScript Niveau 1) risquent de ne pas reproduire correctement les fichiers InDesign 2.0. 7 Vous ne pouvez pas utiliser TrapWise 3.2 pour effectuer le recouvrement des documents InDesign contenant des images DCS ou bichromes imprimées comme fichiers PostScript dépendants du périphérique ou exportées au format EPS depuis InDesign. Ce problème sera résolu dans une version ultérieure de TrapWise. Utilisez TrapWise 3.2 pour effectuer le recouvrement d’un document InDesign si ce dernier est exporté au format PDF. [463200, 390287]

Adobe vous conseille d’imprimer les documents au format de fichier PostScript lorsque vous souhaitez utiliser un logiciel d’imposition (ScenicSoft Preps 4.0 ou Ultimate Impostrip 6.0, par exemple). Pour que le fichier PostScript soit compatible, utilisez l’option Fichier PostScript® du menu Imprimante de la boîte de dialogue Imprimer lorsque vous créez un fichier PostScript. Dans le cas contraire, des messages d’erreur PostScript risquent d’apparaître lors de l’impression à partir du logiciel d’imposition. [379124]

Prinergy versions 2.0 et antérieures risque de convertir les tons directs en couleurs quadri si vous appliquez des transparences aux tons directs ou que ceux-ci sont utilisés dans une image bichrome ou comme dégradés tons directs sur couleurs quadri. Pour résoudre ce problème, passez à la version 2.0.7 de Prinergy. [459439]

Il se peut que la séparation des couleurs des dégradés des fichiers PDF créés dans InDesign échoue lors de l’impression à partir de ScenicSoft Preps 4.0. [389039]

Les fichiers PDF exportés depuis InDesign peuvent provoquer des erreurs lors de l’impression d’Acrobat 5.0.5 vers un RIP Harlequin fonctionnant avec ScriptWorks version 5.5 révision 0 ou antérieure. C’est pourquoi, il est recommandé de passer à la version 5.5 révision 1 ou à une version ultérieure. InDesign crée des fichiers PDF conformes aux spécifications PDF 1.3, qui sont prises en charge par la dernière version d’Harlequin ScriptWorks. [367418, 363695]

Utilisation d’OPI - Cochez la case PDF dans la section Ignorer pour OPI du volet Avancé de la boîte de dialogue Exportation PDF uniquement si le fichier EPS créé fait partie d’un déroulement de travail OPI prenant en charge cette option. Les logiciels OPI n’effectuent pas les remplacements d’images dans les documents InDesign si les noms des fichiers images contiennent des caractères spéciaux (par exemple, les « umlauts » dans un système allemand) et que vous avez sélectionné EPS, PDF ou Images bitmap dans la section Ignorer pour OPI du volet Avancé de la boîte de dialogue d’impression. Pour contourner ce problème, désélectionnez EPS, PDF et Images bitmap dans le volet Ignorer pour OPI du volet Avancé de la boîte de dialogue d’impression lorsque vous lancez une impression. [315524]

Si vous importez une image OPI et lui appliquez des transparences ou si un élément de page contenant des transparences est placé au-dessus ou en dessous de l’image, la qualité de son rendu risque de s’en trouver affectée lors de son exportation ou de son importation. [484426]
InDesign ne prend pas en charge le système Scitex APR pour le remplacement des données d’images dans les documents. Le remplacement de données d’images APR dans d’autres applications s’effectue grâce à un module externe conçu par Scitex. Malheureusement, une version de ce module compatible avec InDesign n’est pas encore disponible.

Impression non-PostScript - Il se peut que les documents InDesign ne s’impriment pas sur des imprimantes à jet d’encre Canon depuis Mac OS X. Pour contourner ce problème, la première fois que vous imprimez un document sur une imprimante à jet d’encre Canon, ouvrez la boîte de dialogue d’impression en sélectionnant Imprimante... dans la boîte de dialogue d’impression, puis sélectionnez Imprimer pour fermer la boîte de dialogue du pilote d’impression et sélectionnez Imprimer dans la boîte de dialogue d’impression InDesign pour imprimer le document. Si vous imprimez ultérieurement sur la même imprimante à partir du même document, vous n’aurez pas besoin de répéter cette procédure. [477477]

Pour sélectionner un format de papier différent du format par défaut lors d’une impression vers un périphérique non-PostScript depuis un ordinateur Macintosh, utilisez la boîte de dialogue Format de page accessible depuis la boîte de dialogue d’impression d’InDesign. [435892]

La composition peut être tronquée lors d’une impression sur des imprimantes non-PostScript en raison de variations dans la zone imprimable de ces périphériques et de différences de définition des limites dans les pilotes d’imprimante. Si la composition est tronquée lors d’une impression sur une imprimante non-PostScript, sélectionnez un paramètre comme Ajuster, par exemple. [354214]

Sous Mac OS 9.x, si une imprimante non-PostScript est sélectionnée dans le Sélecteur, il se peut que son nom ne s’affiche pas correctement dans la boîte de dialogue d’impression d’InDesign. [453787]

AFFICHAGE DES COULEURS EN MODE APERÇU DE LA SURIMPRESSION

Lorsque vous utilisez le mode Aperçu de la surimpression pour afficher les éléments de page avec les nuances de couleurs CMJN, l’option Espace de fusion des transparences doit être définie sur Document CMJN. L’option Espace de fusion des transparences peut être modifiée à partir du menu Edition. Si elle est définie sur Document RVB, la surimpression des couleurs CMJN ne s’affiche pas avec le mode Aperçu de la surimpression. [453586]

L’aperçu en surimpression ne s’affiche pas correctement dans InDesign si un document contenant un élément de page en dégradé au-dessus d’un élément de page de couleur quadri est exporté au format PDF compatible Acrobat 5.0, puis importé dans un nouveau document InDesign. [476932]

Si un fichier EPS Freehand contenant un dégradé de tons directs est importé dans un document et que l’aperçu de la surimpression est activé dans le menu Affichage et/ou que le document est imprimé avec l’option Simuler la surimpression activée dans le volet Sortie de la boîte de dialogue d’impression, il se peut que des zones de couleur unie apparaissent dans le dégradé. Pour résoudre ce problème, désactivez l’option Aperçu de la surimpression et/ou Simuler la surimpression. [490731]

CRÉATION DE MODÈLES DE DOCUMENT

Pour enregistrer un document comme modèle sous Mac OS, la page 29 du Guide de l’utilisateur vous recommande d’utiliser l’option Comme modèle dans la boîte de dialogue Enregistrer sous. Cette boîte de dialogue ne présente pas cette option. Choisissez l’option Modèle InDesign 2.0 dans le menu Formats de la boîte de dialogue Enregistrer sous. [475521]

UTILISATION DES POLICES, DU TEXTE ET DES DICTIONNAIRES

Lorsque vous convertissez du texte en tracés vectoriels, la sélection entière est regroupée pour former un tracé transparent unique. Si vous voulez déplacer un caractère particulier, commencez par sélectionner l’outil Sélection directe, faites ensuite glisser la souris vers la lettre à déplacer (veillez à inclure tous les points du tracé dans la lettre), puis cliquez n’importe où sur la lettre avec l’outil Sélection directe et faites glisser vers la lettre de l’emplacement de votre choix. [304905]

Dans les présentations à plusieurs colonnes, les lignes de base du texte dans différentes colonnes peuvent ne pas correspondre suite à l’importation d’un objet avec habillage dans une zone beaucoup plus étendue que la largeur d’une colonne. Pour garantir que les lignes de base du texte correspondent à la taille des colonnes, sélectionnez le texte avec l’outil Texte et cliquez sur Aligner sur la grille de ligne de base dans la palette Paragraphe ou sélectionnez cette option dans le style de paragraphe appliqué. [310561]

Avant de créer un style de caractère ou de paragraphe avec un paramètre de dictionnaire de langue spécifique, assurez-vous que le dictionnaire de langue a déjà été appliqué à une partie du texte dans le document. Les menus déroulants Langue des boîtes de dialogue de styles et les boîtes de dialogue Rechercher/Remplacer fournissent seulement une liste des dictionnaires de langue ayant déjà été appliqués au document, et non la liste de tous les dictionnaires de langue installés. [298941]

Le programme d’installation d’InDesign ne permet pas d’importer dans InDesign 2.0.2 les dictionnaires utilisateur créés dans InDesign 1.x. Pour déplacer ces dictionnaires depuis InDesign 1.x vers InDesign 2.0.2, procédez comme suit :
1. Avant de supprimer ou de désinstaller InDesign 1.x, sauvegardez tous les fichiers UDC (*.UDC) situés aux emplacements suivants :
Windows : Windows\Profiles\Utilisateur\Paramètres locaux\Application Data\Adobe\InDesign Version 1.x\
Mac OS : Système : Préférences : Adobe InDesign : Version 1.x : Dictionaries : Proximity 10
2. Installez InDesign 2. 0.2 (si ce n’est pas déjà fait).
3. Copiez les fichiers UDC version 1.x (*.UDC) à l’emplacement suivant :
Windows : Windows\Profiles\Utilisateur\Paramètres locaux\Application Data\Adobe\ InDesign\ Version 2.0\
Mac OS : Système : Préférences : Adobe InDesign : Version 2.0 : Dictionaries : Proximity[355733]

UTILISATION DES TABLEAUX

Lorsque vous copiez la cellule d’un tableau contenant un fond de dégradé ou un contour, l’affichage du dégradé risque d’être différent si le dégradé est collé dans la cellule d’une colonne de tableau différente car il sera plus étendu que la largeur de la zone de texte par défaut. [462282]

Les angles de la cellule du tableau ne seront peut-être pas reliés si les contours des cellules sont de différents types et épaisseurs. Dans certains cas, un léger écart ou chevauchement peut apparaître. [467886]

Lorsque vous copiez et collez une cellule fusionnée d’un tableau, le contenu des cellules adjacentes risque d’être supprimé. [476461]

En modifiant les attributs de dégradés des contours de cellules d’un tableau, les attributs risquent de ne pas s’appliquer à l’arête supérieure des cellules sélectionnées, cette arête étant celle de la cellule de la rangée supérieure. [479171]

La justification verticale et les lignes diagonales appliquées aux cellules d’un tableau dans Excel risquent d’être perdues lors de la copie ou du collage de données d’Excel vers InDesign. Pour conserver ces informations, utilisez le menu Fichier pour importer ces documents dans InDesign. [479722, 481206]

Lors de l’exportation d’un document contenant un tableau au format HTML, des caractères masqués apparaissent dans le fichier HTML s’ils sont actuellement visibles dans InDesign. Pour éviter ce problème, vérifiez que la case Afficher les caractères masqués n’est pas cochée dans le menu Type.[485539]

InDesign ne prend pas en charge le texte pivoté, les dégradés et les diagonales appliqués à des tableaux lors de l’exportation de documents au format HTML. [484172, 484174, 484175]

Il se peut que la mise en forme du texte et des tableaux ne soit pas conservée lors de l’importation de fichiers RTF, Excel ou Word ou de l’exportation de documents InDesign au format HTML ou RTF. Toutes les rangées d’un tableau doivent utiliser le même axe vertical, c’est-à-dire qu’elles ne peuvent pas être décalées. L’emplacement de la première rangée détermine celui de toutes les rangées suivantes.

EXPORTATION AU FORMAT PDF

Si un document InDesign contient des éléments de page avec des transparences et si le document est exporté au format PDF compatible Acrobat 5 avec l’option Inclure les références eBook, les éléments de page transparents ne sont pas redistribués lors de l’affichage du PDF dans Acrobat 5.0.x. [440890]

Si vous sélectionnez l’option Inclure les profils ICC dans l’onglet Avancé de la boîte de dialogue d’exportation PDF et que vous utilisez les profils ICC version 4 comme profils d’espace de travail, InDesign convertit les profils version 4 en profils version 2 de couleurs similaires et incorpore les profils ICC version 2 dans le PDF. Ceci permet de préserver la compatibilité avec les autres produits ne prenant pas encore en charge les profils ICC version 4. [449791]

Si un PDF contenant des polices PostScript Type 1 ou OpenType® est importé dans un document InDesign et que celui-ci est ensuite exporté au format PDF, vous ne pourrez pas faire de recherche sur le texte qui utilise les polices PostScript Type 1 ou OpenType. [443437]

Si un fichier EPS contenant un élément de page pixellisé (tel qu’une image) est importé dans un document, que des transparences sont appliquées au fichier EPS et qu’au final le document est exporté au format PDF, l’élément de page EPS pixellisé sera converti sous forme de plusieurs éléments pixellisés. Par conséquent, si l’élément de page pixellisé est ultérieurement modifié dans Acrobat au moyen de l’outil de retouche d’objet, l’élément de page apparaîtra sous forme de plusieurs éléments. [452751]

Si un élément de page contenant des contours progressifs, des transparences ou des ombres portées est placé au-dessus d’un élément de page contenant des tons directs et que le document est exporté au format PDF, vous devez exporter le PDF sous forme de document compatible Acrobat 5. Ceci permettra de garantir que les éléments de page peuvent faire l’objet d’un aperçu et d’une impression correctes dans Acrobat 5.

EXPORTATION AU FORMAT EPS

Si un document contenant du texte est exporté au format EPS avec l’option Jeu partiel sélectionnée dans la section Incorporer les polices de la boîte de dialogue Exportation EPS, il se peut que le fichier EPS comporte des glyphes qui seront mal rendues lors de leur visualisation en mode Affichage de qualité supérieure ou lors de leur impression. Pour éviter ce problème, sélectionnez Complet dans l’option Incorporer les polices lors de l’exportation au format EPS. [487395, 491171]

IMPORTATION DE FICHIERS DANS INDESIGN

Les fichiers RTF créés dans Word contenant des styles de caractères basés sur la police de paragraphe par défaut et auxquels aucune autre mise en forme n’a été appliquée sont importés dans InDesign avec la taille de police par défaut d’InDesign. Ce problème concerne uniquement les fichiers RTF. Si vous enregistrez le document au format Word et que vous l’importez dans InDesign, la taille de police est préservée. [339734]
Les espaces en tête ne sont pas importés depuis les feuilles de calcul Excel contenant des cellules avec une mise en forme personnalisée et des espaces en tête. [474318]

InDesign ne permet pas d’importer des documents Word contenant des tableaux créés dans une cellule de tableau. [458626]

Les puces graphiques des documents Word (créés dans Word 2002) sont remplacées par des puces normales lors de l’importation dans InDesign. [468515]

Lors de l’importation de fichiers XML, si le fichier fait référence à une définition de type de document, son importation est impossible. [463143]

CONVERSION DE DOCUMENTS QUARKXPRESS

Si un document QuarkXPress contenant des bibliothèques de couleurs PANTONE®, TRUMATCH® ou FOCOLTONE® est converti au format InDesign, ces bibliothèques sont converties selon le modèle colorimétrique RVB. [299539]

Vous pouvez contourner ce problème de deux manières :

Solution 1 :
1. Convertissez le document QuarkXPress.
2. Cliquez deux fois sur la couleur Pantone/TRUMATCH/FOCOLTONE dans la palette Nuancier.
3. Dans le menu déroulant Mode colorimétrique, sélectionnez la bibliothèque de couleurs Pantone/TRUMATCH/FOCOLTONE correspondante.
4. Recherchez le nom de la couleur correspondant à la couleur importée lors de la conversion.
5. Sélectionnez la couleur et cliquez sur OK.
6. L’autre couleur est redéfini avec les valeurs CMJN appropriées.

Solution 2 :
1. Convertissez le document QuarkXPress.
2. Exportez-le au format EPS (assurez-vous de sélectionner les pages avec les tons directs utilisés).
3. Importez le fichier dans InDesign.
4. A l’invite vous proposant de remplacer les couleurs du document par les couleurs définies dans le fichier EPS, sélectionnez Oui.
5. Les autres couleurs RVB sont remplacées par les couleurs CMJN correspondantes.

UTILISATION DE LA FONCTION LIVRE

Lorsque vous exportez ou imprimez des documents d’un livre, assurez-vous que ceux-ci sont sélectionnés dans la palette Livre. Pour sélectionner plusieurs documents, maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac OS) enfoncée, puis cliquez sur les documents souhaités dans la liste. Seuls les documents sélectionnés dans la palette seront imprimés ou exportés. Cette sélection ne peut pas être modifiée dans la boîte de dialogue Imprimer ou dans la fenêtre d’exportation PDF. [411663]

Les documents InDesign dont les noms de fichier contiennent des barres obliques inversées ne peuvent pas être ouverts à partir de la palette Livre. [461874] [461874]

UTILISATION DE LA PALETTE TRANSFORMATION

Le Guide de l’utilisateur d’InDesign 2.0 fait référence à la commande Mettre le contenu à l’échelle de la palette Transformation (accessible depuis le menu latéral). Cette commande s’intitule désormais Transformer le contenu. Lorsque celle-ci est activée, toute transformation appliquée à un bloc à partir de la palette Transformation (mise à l’échelle, rotation ou inclinaison) est appliquée à l’ensemble de l’élément sélectionné (par exemple, un bloc et son contenu). Si vous désélectionnez cette commande, la transformation ne s’appliquera qu’au bloc et non au contenu de celui-ci.

La commande Afficher le décalage du contenu apparaît dans le menu latéral de la palette Transformation, mais cette fonctionnalité n’est pas documentée dans le Guide de l’utilisateur d’InDesign 2.0. Lorsque cette commande est activée, si vous utilisez l’outil Sélection directe et que vous sélectionnez un élément à l’intérieur d’un autre élément (par exemple, un élément de page collé dans un autre élément de page), les champs X et Y de la palette Transformation affichent les coordonnées relatives au contenant (à savoir, l’élément de page collé). Un petit signe « + » à côté du X et du Y vous indique que les valeurs sont en décalage par rapport au contenant. Si la commande Afficher le décalage du contenu est désactivée, les coordonnées des éléments sélectionnés correspondent toujours aux règles.

UTILISATION DU FLUX DE TRAVAIL WEBDAV

Tous les liens gérés sont rompus après l’enregistrement d’un document géré sur un serveur différent, à l’aide de la commande Enregistrer sous. [475854]

Les liens aux fichiers de texte et d’image résidant dans le même dossier que le document InDesign sont rompus lors de l’enregistrement du document InDesign dans un emplacement différent à l’aide de la commande Fichier > Groupe de travail > Enregistrer sous. [475690]

Les documents InDesign créés sur Mac OS doivent être enregistrés avec l’extension de nom de fichier « .indd » (pour les documents InDesign) ou « .indt » (pour les modèles InDesign) si le document est enregistré sur un serveur WebDAV.
Raccourcis clavier - Les menus contextuels n’apparaissent pas dans InDesign pour Mac OS si le programme Apple Data Detectors est installé et activé dans le système. Pour résoudre ce problème, supprimez l’extension et le tableau de bord d’Apple Data Detectors ou désactivez ce programme en utilisant le menu d’aide d’InDesign. [351218]

RACCOURCIS-CLAVIERS

Si les touches de fonction sont activées sur Mac OS 9.x, elles ne peuvent pas être utilisées comme des raccourcis clavier InDesign. Les touches de fonction peuvent être activées ou désactivées à partir de la boîte de dialogue correspondante dans le panneau de configuration du clavier. [464462]

PERFORMANCES D'AFFICHAGE

Si un fichier EPS Freehand contenant un objet en dégradé est importé dans un document et que le paramètre Affichage de qualité supérieure est activé, il se peut que le dégradé ne s’affiche pas correctement. Cet aspect n’affecte pas le dégradé lorsque le document est imprimé ou exporté au format PDF. [490685]

PALETTE NUANCIER

Si un fichier EPS contenant un ton direct est importé dans un document et que le fichier est ensuite supprimé du document, il se peut que la nuance de ton direct soit conservée et ne puisse pas être supprimée de la palette Nuancier. Pour supprimer la nuance, choisissez Sélectionner toutes les nuances inutilisées dans le menu latéral de la palette Nuancier, désélectionnez les nuances que vous souhaitez conserver (vous pouvez désélectionner plusieurs nuances en cliquant dessus tout en maintenant la touche Alt/Option enfoncée), puis sélectionnez l’icône Corbeille dans la palette. [397759]