27.08.2001

ADOBE PRÉFÈRE LE MAC ! - Le grand éditeur de logiciels préfèrera toujours affirmer officiellement qu'il ne privilégie aucune plate-forme système et que Mac OS et Windows sont tous les deux importants.

Et pourtant, lors d'une discussion à propos de Mac OS X sur le forum des développeurs InDesign, les ingénieurs Adobe ont reconnu qu'ils utilisaient principalement des Mac pour concevoir et tester les logiciels. Bien sûr il y a des PC dans la maison mais ils sont minoritaires.

Un des gourous chez Adobe, qui dirige l'équipe des développeurs InDesign, a affirmé qu'il possède un PowerBook et deux tours Mac sur son bureau. D'autres développeurs se sont manifestés et le principal argument qu'ils ont avancé pour utiliser les ordinateurs du père Jobs, c'est que "les Macs sont plus cools à utiliser". Une preuve de plus que si vous voulez faire de la PAO, ou toute autre activité informatique, ne vous fourvoyez pas dans les PC, c'est une erreur. La preuve...



24.08.2001

ACTIVATION AUTOMATIQUE DES POLICES - FontReserve 2.6, l'autre grand gestionnaire de polices, propose en téléchargement un plug-in pour l'activation automatique des polices demandées par InDesign.



18.08.2001

INBOOKLET 1.0.2 - ALAP vient de rendre disponible en téléchargement une mise à jour d'InBooklet, leur puissant et peu onéreux plug-in d'imposition simple. Version Mac - Version PC.



12.08.2001

COMPOSANTS ET FONCTIONS OUTIL MAIN, AJUSTEMENT DU CONTENU, PAGES ET OUTIL CRAYON MIS À JOUR - Une fois de plus, InDesign démontre sa supériorité par rapport à XPress grâce à sa structure modulaire qui permet de mettre à jour des composants du logiciel pour corriger des défauts ou ajouter des fonctions en téléchargeant des fichiers de mise à jour de petite taille. La page de téléchargement pour Mac et pour PC.

Deux nouveaux composants ont été mis à jour. Ils ne peuvent être appliqués que sur la version 1.5.2 d'InDesign:

1) Le composant "LAYOUT" qui comporte trois fonctions améliorées:

- Outil Main: peut à présent être sélectionné de la même manière que dans Illustrator lorsque un texte ou un texte curviligne est actif. Lorsque vous pressez sur Cmde + Barre d'espace (Mac) / Ctrl + Barre d'espace (PC), puis si vous relachez la touche Cmde (Mac) / Ctrl (PC), vous pouvez alors utilisez l'outil Main sans perdre la sélection de texte. Notez qu'en appuyant sur Alt, vous pouvez également faire appel à l'outil Main tout en gardant la faculté d'éditer du texte.

- Ajuster le bloc au contenu: à présent, lorsque vous activez la fonction Objet> Ajustement> "Ajuster le bloc au contenu" sur un bloc-texte, les dimensions de ce bloc-texte sont réduites à l'espace occupé par le texte contenu. Plus de détails dans le fichier "Lisez-moi" fourni avec le composant mis à jour. Plus de détails plus tard, notamment pour voir si cette faculté peut être automatisée ou pas...

- Maquette: auparavant, lorsque la MAQUETTE contenait un bloc-texte qui était rempli/édité en mode PAGE, InDesign considérait ce remplissage/édition comme une déclinaison de l'objet et le lien entre la MAQUETTE et la PAGE était brisé. Si on changeait les dimensions, position ou forme du bloc-texte sur la MAQUETTE, ces changements n'étaient pas répercutés sur la PAGE. Maintenant, ils le sont! Enfin!

2) Le composant OUTIL CRAYON: se comporte de plus en plus comme l'outil de même nom dans Illustrator 8.0 et 9.0. On peut à présent:

- sélectionner n'importe quel vecteur pour en modifier le tracé en utilisant la nouvelle version de l'outil;

- réunir deux tracés indépendants en les sélectionnant et en dessinant avec l'outil le nouveau segment entre les points d'ancrage aux extrémités;

- poursuivre un tracé interrompu en sélectionnant un point d'ancrage à l'extrémité et en dessinant avec l'outil la suite du tracé.