VUKASIN MARAS RÉAGIT À L'ACCUSATION DE MATIC QU'IL AURAIT PARTICIPÉ À L'ASSASSINAT DE ZUGIC

06.06.2000

PODGORICA - Goran Matic, le Ministre yougoslave de l'Information, a accusé la CIA et Vukasin Maras, le Ministre de l'Intérieur montenegrin, d'être impliqué dans l'assassinat de Goran Zugic, le conseiller du Président Djukanovic pour la sécurité et la défense.

"Je ressens comme une obligation professionnelle, morale, humaine, collégiale,... de démentir de la façon la plus catégorique ces insinuations monstrueuses (...) de la part d'un homme d'une telle responsabilité (Matic, le Ministre yougoslave de l'Information) qui effectue la sale besogne pour les besoins des dirigeants de la capitale fédérale" a déclaré cet après-midi Vukasin Maras, le Ministre de l'Intérieur montenegrin.

"La phase finale du renversement..."

Le Ministre visé replace cette accusation dans le cadre des tensions fédérales suscitées par les élections municipales du 11 juin prochain: "Ces accusations font partie de la guerre psychologique que nous livre ces dirigeants belgradois. Il s'agit de la phase finale d'un scénario morbide et monstrueux emballé dans des méthodes dernier cri pour renverser par la force le gouvernement du Monténégro".

Goran Matic avait diffusé lors de sa conférence de presse un document sonore dans lequel on entend deux Américains parler de l'assassinat pour justifier la marque de la CIA sur le meurtre de Zugic. Vukasin Maras considère ce document comme "une manipulation grossière que le naïf des naïfs n'aurait pas avalée".

Maras ne s'est pas privé de pointer du doigt le "soi-disant" Premier Ministre yougoslave Momir Bulatovic (ex-président du Monténégro et ami de Milosevic qui est en course pour les élections municipales):"Je ne suis pas surpris d'avoir été choisi par Momir Bulatovic et sa confrérie belgradoise comme l'homme à discréditer, surtout à cinq jours des élections".

ACCÉDER À LA PAGE DES INFOS RÉCENTES