HERCEG-NOVI - Lors de la campagne électorale, hier sur la place du centrale de Herceg-Novi, Milo Djukanovic a fortement critiqué tout ceux qui veulent faire du mal au Monténégro: "Le SNP (Socijalisticka Narodna Partija - Parti Populaire Socialiste - pro-Milosevic) s'est lié à ceux qui sont responsables de la destruction de l'ancienne Yougoslavie, ceux qui sont les nationalistes les plus féroces, ceux qui ont les idées communistes les plus arriérées. De l'autre côté, nous avons ceux qui se présentent comme de prétendus moralisateurs et qui tentent de cacher leurs liens réels avec les vassals de Milosevic: il s'agit du LSCG (Liberalni Savez Crne Gore - Union des Libéraux du Monténégro - indépendantistes)".
Le président a aussi ironisé sur l'état actuel des relations internationales de la Serbie par rapport à celle de la Serbie: "Bruxelles nous est plus proche que Bagdad, Rome plus proche que Hanoï et Londres plus proche que Pyongyang" faisant allusion aux nombreux voyages d'officiels du gouvernement serbe dans ces capitales. "Nous continuerons à coopérer avec nos voisins européens développés".
Djukanovic a voulu en revenir au sens premier de ces élections: "Nous n'allons pas choisir entre la Yougoslavie et un Monténégro indépendant. Nous choisirons entre rester enchaînés au passé et continuer un développement civilisé. Le Monténégro n'est plus à un carrefour, il est sur l'autoroute menant vers un avenir plus sûr". a conclu le président montenegrin.