LA BIÈRE DE NIKSIC MOUSSE !

15.06.2000

NIKSIC - Si vous ne connaissez pas la bière de Niksic, c'est que vous n'avez jamais bu une bière. Enfin presque... Tout les étrangers s'accordent pour dire que la saveur de la Niksicko est une des plus appréciées. Je raconte n'importe quoi? Il n'y a pas assez de place sur l'étiquette pour reproduire tous les prix et médailles d'or de qualité glanées dans le monde...

Les cinq premiers mois de cette année, 214.000 hectolitres de différentes boissons ont été distillés dans la Niksicka Pivara (Brasserie de Niksic), ce qui représente une augmentation de 23% pour la même période par rapport à l'année passée. Et l'été est propice à une augmentation de la production.

La direction de la brasserie regrette cependant que les conditions du marché montenegrin ne sont pas encore plus favorables. En effet, l'importation illégale de bières slovènes, croates, turques et hollandaises réduisent la marge de manœuvre de la brasserie. Et puisque l'entrée de la bière de Niskic est fortement limitée et taxée dans d'autres pays, la brasserie estime qu'elle est perdante sur tous les tableaux.

ACCÉDER À LA PAGE DES INFOS RÉCENTES