LA LOI ANTI-TERRORISTE NE PLAÎT PAS AU MONTÉNÉGRO

24.06.2000

PODGORICA - Le 30 juin prochain, le Parlement fédéral devrait se réunir dans une session extraordinaire pour promulguer le plus rapidement possible la loi anti-terroriste qui a été concoctée par le gouvernement de Belgrade.

"C'est pour répondre aux récents événements qui ont secoué la Serbie de l'intérieur que cette loi a été créée, la même que celle dont se sont dotées la Grande-Bretagne, l'Espagne, l'Italie, la France pour contrer le terrorisme. Ces nouvelles dispositions se feront dans le respect des droits et libertés des citoyens" tel est la raison officielle.

Dragan Soc, le Ministre montenegrin de la Justice, a d'ores et déjà annoncé que cette loi ne sera pas d'application au Monténégro: "Il s'agit d'un nouveau moyen de pression sur les autorités montenegrines. Nous ne reconnaissons pas la légitimité des instances fédérales, donc nous ne reconnaîtrons pas cette loi. De toute façon, il y a assez de moyens légaux à disposition pour combattre le terrorisme et je ne vois pas pourquoi on devrait en créer d'autres. La finalité de cette loi est politique".

ACCÉDER À LA PAGE DES INFOS RÉCENTES