VUKASIN MARAS: "LA SITUATION SÉCURITAIRE EST PRÉOCCUPANTE"

05.07.2000

PODGORICA - Vukasin Maras, le Ministre de l'Intérieur, est inquiet: "La situation sécuritaire devient préoccupante. La question n'est plus de savoir si nous allons vivre dans un État uni ou pas mais si nous allons encore avoir une population !? Si la situation actuelle persiste, cela devient une question de vie ou de mort. Le Ministère de l'Intérieur du Monténégro fera tout pour garder le calme devant les multiples provocations auxquelles il est confronté".

Hier, lors da sa visite aux unités de police dans le Nord du pays, Vukasin Maras a exprimé son désaccord quant à la politique de l'Armée Yougoslave qui "s'identifie à un seul homme et à son régime et qui se pose comme un opposant au gouvernement montenegrin. En cas d'agressin contre le Monténégro, ce sera comme s'ils avaient attaqué le reste du monde démocratique et progressiste".

"Dans l'état actuel des choses, le Monténégro et la Fédération n'ont aucun futur c'est pourquoi il est urgent de sortir de cette situation d'escalade propice à une guerre civile".

Vuk Boskovic, l'assistant du Ministre de l'Intérieur a annoncé que "la police du Monténégro n'autorisera plus l'Armée Yougoslave de bloquer les routes à travers tout le pays aux fins de contrôle comme cela avait été le cas pendant l'intervention de l'OTAN. La sécurité dans la république est du ressort exclusif du Ministère de l'Intérieur. Le contingent policier du Monténégro suffit amplement pour cette tâche".

ACCÉDER À LA PAGE DES INFOS RÉCENTES