BELGRADE - SPO (Srpski Pokret Obnove - Mouvement du renouveau Serbe): "Méthode drastique et dramatique pour frapper l'État de droit. La Constitution est ébranlée et le processus de destruction de l'État fédéral est enclenché".
DS (Demokratska Stranka - Parti Démocratique): "Affaiblissement de l'État et exclusion du Monténégro de la RFY".
Coalition des partis d'opposition de Voivodine: "Coup de couteau dans le dos du Monténégro. Renforcement de la violence politique qui va agraver la situation à l'intérieur de la Serbie et de la RFY".
SD (Socijaldemokratija - Démocratie Sociale): "Le coup le plus dur porté à l'État par Slobodan Milosevic. L'attaque contre le Monténégro est très dommageable".
PDS (Pokret za Demokratsku Srbiju - Mouvement pour une Serbie Démocratique): "L'existence de la RFY est gravement compromise. La modification de la Constitution est une nouvelle manipulation de Milosevic pour se faire réélire président".
DHSS (Demohriscanska Stranka Srbije - Parti Chrétien Démocrate de Serbie): "Le Parlement fédéral est devenu le jouet docile du Président. La RFY est depuis aujourd'hui une autocratie despotique".
SDU (Socijaldemokratska Unija - Union Socio-Démocrate): "Il n'y a pas de candidat de l'opposition pour contrer Milosevic. Et il joue sur notre faiblesse".