LA MAIN TENDUE DE PREDRAG BULATOVIC (SNP)

13.07.2000

PODGORICA - Predrag Bulatovic, le vice-président du SNP (Socijalisticka Narodna Partija - Parti Populaire Socialiste du Monténégro - pro-Milosevic) estime que le Monténégro est dans un "statu quo politique ce qui implique un dialogue politique en le DPS et le SNP", les deux plus grandes formations du Parlement montenegrin.

"Il faut sortir des duels politiques classiques au Parlement et à la télévision. Les deux formations doivent s'asseoir à autour de la table et traîter de la crise actuelle. Ce dialogue doit être de l'ordre public et inclure par après les autres partis du Monténégro."

Predrag Bulatovic se prononce aussi sur le statut de la république: "À l'analyse des résultats des dernières élections, on peut dire qu'il y a très peu de gens qui veulent la suppression ou l'indépendance du Monténégro. Il n'y a pas de critères suffisants pour convoquer un référendum sur l'indépendance".

Le DPS a déjà répondu à la proposition de Bulatovic: "Vous devrez expliquer votre vote en faveur de la modification de la Constitution fédérale".

ACCÉDER À LA PAGE DES INFOS RÉCENTES