LA COALITION VEUT DÉMASQUER LE SNP

01.10.2000

PODGORICA - Zoran Zizic, le vice-président du SNP (Socialisticka Narodna Partija - Parti Socialiste Populaire - pro-Milosevic); estime qu'il ne faut pas tenir compte des résultats de la Commission électorale mais bien ceux communiqués par l'opposition serbe.

Beaucoup d'observateurs au Monténégro accusent le SNP de volte-face et de vouloir brosser dans le sens du poil des "réformateurs" à présent que l'édifice de Milosevic se fissure. Dans un communiqué officiel, le DPS du Président Milo Djukanovic souligne que "soudainement, pour le SNP, Slobodan Milosevic n'est plus le grand homme d'État, le politicien brillant, l'homme extraordinaire et visionnaire à la base de grandes décisions historiques au service du peuple et de l'État. Avec lui (Milosevic), ils ne menacent plus le Monténégro, ne font plus appel à lui pour visiter le Monténégro. Nous appelons Predrag Bulatovic et Zoran Zizic, avant d'opérer une opération de chirurgie esthétique, d'expliquer quel était leur scénario de déstabilisation et d'escalade militaire."

De son côté, le NS (Narodna Stranka - Parti Populaire - serbe modéré), l'un des partenaires du DPS dans la coalition, se demande "avec qui le SNP pourra créer un gouvernement de coalition au niveau fédéral puisque le seul garant de l'union était Slobodan Milosevic. Ils ne vont quand même pas s'allier avec les traîtres, les espions, les serviteurs de l'OTAN,... Où est donc la fierté patriotique et nationale ? Bien sûr, celui-ci s'est évaporé de peur de répondre de fraudes électorales. C'est clair, le SNP veut montrer un visage démocratique et se laver de Milosevic."

ACCÉDER À LA PAGE DES INFOS RÉCENTES