PREDRAG BULATOVIC: "LE MONTÉNÉGRO EST AU BORD DE LA DICTATURE"

16.11.2000

PODGORICA - Predrag Bulatovic accuse le gouvernement montenegrin d'instaurer progressivement une dictature en ne transmettant pas en direct à la télévision les sessions du Parlement.

"Pourquoi font-ils tout pour que les débats concernant le référendum ne soient pas publics alors que c'est le seul moyen d'entendre les voix discordantes?" a déclaré le vice-président du SNP (Socialisticka Narodna Partija - Parti Socialiste Populaire - ex-pro Milosevic) qui se réfère aux déclarations du Président Djukanovic et de Zarko Rakcevic (SDP) qui affirmaient que le Parlement était inefficace. "Ce sont des ballons d'essai pour susciter la fin des retransmissions télévisées. Le Parlement fonctionne bien puisque trois lois ont été votées hier. Notre intérêt majeur est le Monténégro et ses citoyens mais nous voulons faire transparaître cet intérêt à travers le dialogue et pas à travers une dictature."

Ce n'est pas la première fois que les polémiques sont vives entre la coalition au pouvoir et l'opposition au sujet de la retransmission des débats publics du Parlement. Le SNP a du batailler ferme pour garantir la publicité démocratique du Parlement.

ACCÉDER À LA PAGE DES INFOS RÉCENTES